Fédération québécoise pour le saumon atlantique

NOTRE MISSION

La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), née en 1984, est un organisme à but non lucratif dont la raison d’être est d’unir et de représenter les intérêts de l’ensemble des intervenants du secteur du saumon au Québec.

À cette fin, la FQSA s’est donnée pour mission de promouvoir :

  1. la conservation et la mise en valeur des rivières à saumon;
  2. le développement de la pêche sportive au saumon;
  3. la défense du saumon et de ses habitats contre toutes menaces;
  4. le maintien de l'accès à une pêche de qualité, à prix acceptable.

Un mandat clair

  • Fournir aux membres divers services de qualité tels que l’information sur les rivières à saumon, les modalités de réservation, les techniques de pêche, le montage de mouches, l’équipement, etc.
  • Participer avec les gouvernements et les autres autorités et corporations, dans un contexte de partenariat, à l’élaboration des lois et règlements concernant le saumon atlantique et les plans de gestion de la ressource, au développement de la gestion par bassin, et aux autres orientations fondamentales.
  • Promouvoir l’accessibilité à la pêche sportive et la relève, dans un contexte de développement durable.
  • Assurer la représentation de l’ensemble des gestionnaires, pêcheurs et toutes personnes ou organismes intéressés par le saumon atlantique auprès des instances régionales, provinciales, nationales et internationales.
  • Maintenir des moyens de communication appropriés avec ses membres, son Conseil des gouverneurs et le public en général.
  • Poursuivre tout autre objet déterminé par l’Assemblée générale.

Si vous souhaitez devenir membre de la FQSA, cliquez ici.

MERCI À NOS PARTENAIRES