Une marque de commerce de Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
Actualités & Événements

La FGRSQ dévoile un site web dédié aux femmes !

4 août 2016

Rimouski, le 4 août 2016 - La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) et ses membres ont mise en ligne ce matin un site dédié aux femmes pêchant le saumon : rosesaumon.com

« Ce site a pour but de promouvoir l’activité de pêche au saumons auprès des femmes, car elles sont encore trop peu nombreuses sur nos rivières» affirme M. Christian Cyr, président de la FGRSQ.

Un virage stratégique

La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, à travers son site dédié aux femmes RoseSaumon.com, a comme objectifs d’encourager une relève féminine qui est de plus en plus nombreuse sur les rivières du Québec.

La Fédération compte ainsi démystifier certaines perceptions que les femmes peuvent avoir de la pêche sportive au saumon au Québec. « La pêche au saumon est un sport accessible, pour tous les portefeuilles et pour tous les âges! Par exemple, on peut pêcher pour 40 $ sur la rivière Rimouski et louer son équipement au poste d’accueil de la rivière. De plus en plus de femmes pratiquent ce sport pour vivre une expérience unique qu’aucun autre sport ne peut égaler. Elles veulent partir à l’aventure en plein air et se sentir connectées à la nature. Pour certaines, c’est même devenu une activité familiale » explique M. Florent Garnerot, directeur général de la FGRSQ.

Les premières fois sont souvent des moments marquants dont nous nous souvenons toute notre vie. Le site comprend, entre autres, des témoignages de femmes de tous âges, pays, expérimenté, et novice. Citons Nathalie qui relate dans son témoignage « Je me souviendrai toujours de ma première fois à la pêche au saumon. C’était en juillet, sur la rivière Rimouski, lors d’une belle journée d’été. Le soleil dorait notre peau et on pouvait sentir une légère brise estivale. Une température idéale, un paysage à couper le souffle et un bon repas en bordure de la rivière…c’était tout simplement parfait! Déjà après mon premier essai, je connaissais les bases et je me sentais en confiance. Il est vrai de dire qu’il suffit d’une fois à la pêche au saumon pour en vouloir davantage. Vous verrez, on devient vite accro et toutes les occasions sont bonnes pour organiser un voyage de pêche! ».

Le site comprend aussi une section blogue ou les femmes pourront partager leur expérience, une galerie photo.

 

Pour toute question concernant la pêche sportive au saumon au Québec, n’hésitez pas à contacter l’équipe Saumon Québec au 1 866 972-8666 ou à info@saumonquebec.com.

 

À propos de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec

Depuis plus de 25 ans, la Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec (FGRSQ) a pour mission de favoriser auprès de ses membres la concertation, la conservation, l’exploitation et la gestion des rivières à saumon du Québec dans une perspective de développement durable, d’accessibilité et de respect de la biodiversité.

Saumon Québec c’est aussi…

  • Plus de 11 500 fans francophones et plus de 14 000 fans anglophones sur Facebook;
  • 10 000 clients abonnés à l’infolettre bimensuelle.

Merci à nos précieux partenaires

La Fédération remercie sincèrement ses fidèles partenaires qui ont contribué grandement à ce projet : les gestionnaires de rivières à saumon du Québec, Ministère Faune, Forest et Parc, Spektrum Media MERCI!