Une marque de commerce de Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
Actualités & Événements

Un accès sécuritaire aux fosses à saumon de la rivière Ouelle

11 février 2016

Saint-Pacôme, 11 février 2016 – La Société de gestion de la rivière Ouelle (SGRO) a terminé l’été dernier la deuxième phase des travaux visant la réfection des infrastructures donnant un  accès sécuritaire aux pêcheurs  et aux visiteurs aux fosses à saumon de la rivière Ouelle. Ces travaux ont eu lieu aux fosses du Cran rouge,  la Cavée,  l’Hydro et Migneault.
 
De nouveaux escaliers,  trottoirs de bois et ponceaux ont été rénovés  permettant maintenant l’accès aux fosses Hydro et Du Verger (donnant accès au belvédère), ainsi qu’un nouvel abri avec table de pique-nique à la fosse de l’Hydro. Les gens peuvent avoir accès aux installations en empruntant le Sentier des Cabourons qui longe la rivière Ouelle à partir du Brise culotte à Saint-Pacôme. Toutefois, veuillez noter que  la barrière menant aux fosses est fermée jusqu'en juin 2016.



Les travaux évalués au coût de  22 798 $,  réalisés par la Corporation PARC Bas-Saint-Laurent, ont été rendus possibles grâce à un financement du Pacte rural de 16 318 $ et de la Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec (FGRSQ). Pour sa part la SGRO a apporté sa contribution  d’une valeur  de 4480 $.
 
La SGRO invite toute la population environnante à venir profiter de ces nouvelles installations récréotouristiques!

Source :
Information :     Guy Langlais
Secrétaire SGRO
418  860-1169