Une marque de commerce de Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
Actualités & Événements

Un congrès annuel chaud en réflexion pour la FGRSQ !

28 avril 2016

Rimouski, le 28 avril 2016 – La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) est heureuse d’annoncer que son congrès annuel aura lieu du 29 avril au 1er mai 2016 sous le thème réflexion stratégique. L’événement se tiendra à l’Hôtel Levesque, 171, rue Fraser, à Rivière-du-Loup.

Après plus de 25 ans d’existence, la fédération s’impose une réflexion stratégique dont le but ultime est d’outiller les corporations en définissant clairement une vision stratégique de leur propre industrie. Dès le vendredi 29 avril, les gestionnaires de rivières à saumon seront appelés à définir ensemble le plan stratégique de leur industrie, de leur corporation et de leur fédération en participant à divers ateliers. La journée du samedi se terminera par un cocktail à 17 h 30 et le banquet suivra à 18 h 30 durant lequel les efforts de personnes de cœur seront soulignés par la remise de prix.

Depuis deux ans, la FGRSQ a amorcé un virage au niveau de la commercialisation de la pêche sportive au saumon. Ce virage est devenu réalité depuis le lancement de la nouvelle image Saumon Québec en janvier dernier, mais aussi par le déploiement prochain de son nouveau système de gestion « Poséidon ». Cette application à la fine pointe de la technologie sera présentée aux congressistes le dimanche matin. Une avancée majeure dans le domaine faunique.

 

À propos de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec

Depuis 25 ans, la Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec (FGRSQ) a pour mission de favoriser auprès de ses membres la concertation, la conservation, l’exploitation et la gestion des rivières à saumon du Québec dans une perspective de développement durable, d’accessibilité et de respect de la biodiversité.