A trademark of the Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
News & Events

Assemblée générale spéciale de la Société de gestion de la rivière Matane

January 29, 2015

Les très faibles montaisons de saumons de 2014 ont contribué à entraîner une perte financière importante pour la Société de gestion de la rivière Matane (Sogerm), ce qui met en danger la survie de l’organisme. À la suite de cette situation, les administrateurs ont fait un travail de réflexion pour préserver les deux principes fondamentaux de la Sogerm, c’est-à-dire la conservation du saumon et la pérennité financière de l’organisme. Cette réflexion a donné lieu à la rédaction d’un rapport intitulé «Étude des orientations futures de la Société de gestion de la rivière Matane pour assurer la pérennité de l’organisme». Ce rapport dresse des recommandations qui serviront de lignes directrices pour la gestion de la Société. Ce document est disponible sur le site internet de la Sogerm à l’adresse suivante : www.zecsaumonmatane.com
 
Au cours de l’assemblée générale spéciale, qui aura lieu le 21 février prochain, les membres devront se prononcer sur l’une des recommandations du rapport : le contingentement de certains secteurs de la rivière afin de sécuriser les revenus de l’organisme.
 
Plus que jamais, la Sogerm a besoin de l’appui fort de ces membres pour que la société puisse continuer de protéger le saumon, d’offrir une pêche structurée et durable aux pêcheurs et de développer la rivière Matane.
 
Pour plus de détail, nous vous invitons à communiquer directement avec :
 
Source:
Sébastien Lavoie, directeur général