A trademark of the Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
News & Events

La FGRSQ est fière de soutenir un projet d’envergure dans la Baie-des-Chaleurs!

July 21, 2015

La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec est heureuse d’annoncer son partenariat avec le Comité ZIP Baie-des-Chaleurs et   M. Dany Dumont, un chercheur de l’ISMER, dans le projet de bouées dérivantes dans la Baie-des-Chaleurs. L'objectif principal du projet est de générer, à l'aide d'un programme de déploiement de bouées dérivantes, des données permettant à la fois d'évaluer la dérive et la dispersion de polluants en surface.

L’année dernière, l'annonce de la possibilité d’avoir un port pétrolier à Belledune au Nouveau-Brunswick avait suscité des réactions de la part des gestionnaires des rivières à saumon du Québec qui étaient inquiets de l’impact qu’aurait un déversement accidentel d'hydrocarbures dans une zone sensible de migration du saumon.

« La FGRSQ est un véritable chef de file dans la protection et la conservation de l’espèce. En tant que représentante officielle des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, la Fédération se doit d’appuyer le Comité ZIP Baie-des-Chaleurs et M. Dumont dans la réalisation des bouées dérivantes » affirme M. Florent Garnerot, directeur général de la FGRSQ.

Pour plus de détails, contacter le Comité ZIP Baie-des-Chaleurs au 418 534-2121.