A trademark of the Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec
News & Events

La FGRSQ honore Mme Valérie Bujold à titre de membre honorifique!

May 8, 2015

Lors de son congrès annuel qui se tenait du 1er au 3 mai à Rivière-du-Loup, la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) a décerné le titre de membre honorifique à Mme Valérie Bujold, biologiste à la Direction de la gestion de la faune de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs.


 Crédit photo : Michel Dompierre


Une femme de cœur
C’est en 2000 que Mme Bujold a fait son entrée officielle dans le monde la faune au ministère de l'époque, soit la Société de la Faune et des Parcs du Québec. Depuis 2005, elle travaille comme biologiste à la Direction de la gestion de la faune de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. « Je suis énormément touchée par cette reconnaissance de la Fédération. Je désire travailler pour la ressource saumon encore longtemps et recevoir un prix comme celui-là veut dire beaucoup pour moi. Je trouve cela fort motivant » affirme Mme Valérie Bujold. C’est pour son savoir-faire, sa passion pour le saumon atlantique, sa facilité à vulgariser l’information et son écoute que la FGRSQ a décidé de souligner le travail exceptionnel de Mme Bujold. Encore une fois, toutes nos félicitations!

Ce prix de reconnaissance de la FGRSQ est remis à chaque année et vise à souligner le travail et l’engagement exceptionnel d’une personne qui s’est grandement distinguée dans le domaine de la faune en plus de reconnaître ses efforts ainsi que son dévouement.