FESTIVAL PALM 2022

 

Organisé par la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et sa marque de commerce Saumon Québec, en collaboration avec Hooké, le Festival de film de pêche à la mouche (PALM) met en scène des courts-métrages de 5 à 20 minutes. À travers leurs réalisations, les cinéastes vous transmettent leur passion, leur mode de vie et la culture liés à la pêche à la mouche.

Soyez des nôtres pour contempler la beauté des paysages québécois, des aventures extraordinaires et des voyages à faire rêver. Cette année encore, le Festival PALM sera offert en web diffusion. Deux formules s'offrent à vous afin de profiter de ces images.

 

PROGRAMMATION DU FESTIVAL

OPTION 1 - FORFAIT PRIMEUR

Durant 6 semaines, vous pourrez regarder les films de nos vidéastes québécois. À tous les jeudis dès 19h00, à compter du 24 février, vous aurez accès en primeur au visionnement d’un film en compétition ainsi qu’à une entrevue intégrale avec les vidéastes présentateurs. La 6e semaine sera la présentation du film Hooké hors compétitions. 

*Vous aurez accès aux vidéos sur demandes 30 jours suivant sa sortie. 

Tarification de 40,00$ par foyer (taxes incluses)

Pour acheter votre billet, cliquez ici : https://lepointdevente.com/billets/fqs220224002

 

OPTION 2 - SOIRÉE PALM

Le jeudi 10 mars, vous pourrez assister à la représentation du Festival PALM dans le confort de votre foyer sous la formule traditionnelle. Vous pourrez ainsi écouter les 5 films en compétiton un à la suite de l’autre suivi d’un film hors compétiton présenté par Hooké

*Vous aurez accès à la vidéo sur demandes 10 jours suivant sa sortie.  

Tarification de 20,00$ par foyer (taxes incluses)

Pour acheter votre billet, cliquez ici : https://lepointdevente.com/billets/fqs220310001

 

FILMS EN COMPÉTITION

365 jours

Réalisé par Capsize Fly Fishing

On a passé l’été 2021 sur les routes de la Gaspésie. On avait qu’une seule envie : passer le plus de temps possible sur les rivières, rencontrer plein de passionnés et comprendre pourquoi on devient aussi accro à ce mode de vie là. Au-delà d’attraper un saumon, qu’est-ce qui fait que ça nous habite autant, 365 jours par année ?

Eau trouble

Réalisé par Mathieu Léonard  

Après un été faible en averse, Ezekiel, Gabriel et Mathieu retournent en Gaspésie terminer leur saison au saumon atlantique. C’est avec appréhension que la pluie arrive en même temps, des averses diluviennes déferlent sur la péninsule. En peu de temps, les eaux cristallines de la Bonaventure apparaissent sous une opacité rarement vue en été. Au travers des troncs d’arbres qui descendent la rivière du au débit d'eau qui monte à vue d'œil, la quête de prendre un saumon atlantique prend tout son sens dans un tel déluge.

L'histoire d'un pari

Réalisé par Jérôme Charest

L'histoire d'un pari, c'est le récit d’une idée folle qui a, en quelque sorte, changé la vie d’un jeune couple du Saguenay. Sur un coup de tête, Jérôme et Andréanne ont pris une décision qui les a menés à vivre leur plus belle saison de pêche. Les deux mordus de pêche au saumon partiront à l’aventure sur les plus belles rivières de la péninsule Gaspésienne afin de vivre leur passion!

Pabok

Réalisé par Déyan Lafond

Initiés à la pêche au saumon depuis seulement 4 ans, Déyan et Ben sont maintenant de vrais accros. Ils combinent l’art, la créativité et le sport pour connecter avec la nature sauvage.

Cette année, en passant par la Grande Cascapedia et la rivière Darmouth, Déyan retourne dans la ville natale de Ben à Chandler afin d’y pêcher les sublimes rivières Pabos. Dans un voyage de 4 rivières en 4 jours, ils vous feront découvrir un joyau qui est peu connu par les pêcheurs de saumon; La Zec « Pabok »!

Septembre

Réalisé par Groupe North Shore

Bien des choses ont changé pour nous depuis notre passage à PALM l'an dernier. Nous avons eu la chance de voyager aux 4 coins de notre belle région et surtout de rencontrer des gens passionnés qui sont rapidement devenus des amis. Malgré un été bien occupé, nous avons pris le temps de profiter à fond de notre saison préféré, l'automne.

MERCI À NOS PARTENAIRES