Pêcher dans la

Rivière Port-Daniel

En bref

Rivière Port-Daniel

Le territoire, abritant aujourd'hui la réserve, a été nommé Parc Port-Daniel lors de sa création en 1948 dans le but d'accorder une meilleure protection aux saumons fréquentant la rivière Port-Daniel.

"Accessible" est le mot qui décrit le mieux la rivière Port-Daniel. Du pêcheur n’ayant aucune expérience de pêche à la mouche au pêcheur émérite, tous pourront avoir la possibilité de capturer Salmo salar. Les deux fosses principales, situées derrière le poste d’accueil, sont accessibles en voiture, à seulement 8 kilomètres asphaltés de la route 132.

Un équipement de base est suffisant pour pratiquer ce noble sport. Une boutique de location est mise à la disposition de la clientèle et permet de l’approvisionner. Il y a également possibilité de s’héberger sur place, que vous soyez en petits ou en grands groupes, dans de spacieux chalets.

 

Services offerts

  • Toilettes

  • PAC Étoile

Conditions

Réservez dès maintenant

418-396-2232

Le gestionnaire de rivière

Réserve faunique de Port-Daniel (Sépaq)

Longueur

4 kilomètres

Type de pêche possible

À gué

Période de pêche

15 juillet au 30 septembre

Secteurs et fosses

7 fosses

Limite quotidienne de captures par pêcheur

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/

Gaspésie

Carte - Gaspésie

Accès à la région

La Gaspésie commence à Sainte-Flavie, où la route 132 se sépare en deux pour former, autour de la péninsule, une boucle d’environ 844 kilomètres, appelée le "tour de la Gaspésie". C’est donc à cette municipalité qu’il faut choisir entre l’itinéraire du sud et celui du nord. La région est également accessible par autobus, par train, par traversier et par avion. Le transport aérien emploie notamment les aéroports de Gaspé, de Bonaventure et de Mont-Joli.

Le paradis de la pêche

Sillonnant d’immenses vallées, les 22 rivières à saumon de la Gaspésie sont réputées pour leurs eaux cristallines aux mille nuances turquoise ou émeraude et qui coulent sur des lits pierreux. Si la plupart de ces rivières sont orientées nord-sud ou sud-nord et serpentent le très ancien massif appalachien des monts Chics-Chocs, toutes traversent une nature sauvage variée et riche à cause de la diversité des microclimats.

Ces superbes rivières, qui accueillent tant les experts que les novices de la pêche au saumon, sont facilement accessibles. En outre, ces cours d’eau aboutissent presque toujours au cœur ou à côté d’une petite municipalité pittoresque de la côte.

Comme les eaux de ces rivières proviennent d’une nature préservée, elles sont d’une pureté irréprochable et parmi les plus limpides au monde. Ces qualités, alliées à celles des prises pêchées, de la beauté d’un environnement exceptionnel et de l’accueil chaleureux des Gaspésiens, ont donné à la région une réputation mondiale de paradis de la pêche.

Image | Gaspésie
Image | Gaspésie
Bannière | Image