Pêcher le saumon dans

Charlevoix

Carte - Charlevoix

Accès à la région

Située à une heure de route de la ville de Québec, Charlevoix est accessible par la route 138. Deux routes secondaires, la 381 et la 170, lient la région à celle de Saguenay. On peut s’y rendre également par autobus et par train.

Des paysages à couper le souffle

Deux rivières, rive nord du fleuve Saint-Laurent à l’est de la ville de Québec, offrent de superbes paysages de vallées sauvages et accidentées. La région comble les artistes, les gourmets et… les pêcheurs!

Ces rivières à saumon, les premières au nord du Saint-Laurent, prennent naissance dans le massif parsemé de merveilleux parcs nationaux et sillonnent des vallées forestières à la nature préservée. L’eau a des reflets de terre brune et rouge. En aval, ces rivières serpentent dans des sites bucoliques avant de se jeter dans le fleuve à la hauteur de villes et villages splendides. Le paysage y est d’une beauté saisissante, et on peut l’admirer grâce à plusieurs sentiers bien aménagés.

Il est facile pour les pêcheurs de trouver où s’héberger et se restaurer. Du gîte rural à l’hôtel somptueux, de la cuisine familiale au relais gourmand, les possibilités sont innombrables et peuvent convenir à tous les budgets. En outre, la région de Charlevoix offre une variété aussi considérable d’attraits touristiques et culturels, dont certains sont réputés mondialement.

Image | Charlevoix
Image | Charlevoix