Pêcher dans la

Petite rivière Watshishou

En bref

Petite rivière Watshishou

D’une longueur d’environ 70 kilomètres, la Petite rivière Watshishou prend sa source au lac Gallienne et se déverse à 14 kilomètres du village Baie-Johan-Beetz dans le golfe du Saint-Laurent, drainant un bassin versant de quelques 400 kilomètres carrés.

Comme presque toutes les rivières de la Côte-Nord, son nom vient de la langue innue. Il signifie « montagne blanche » ou « montagne brillante » et fait probablement référence à une colline de granit poli de 45 mètres de haut située près de l’embouchure de la rivière Watshishou, un cours d’eau voisin.

Les eaux de la Petite rivière Watshishou sont glacées et souvent tumultueuses. Le saumon y remonte jusqu’à 21 kilomètres, où il est bloqué par une cascade. Sur le parcours de pêche offert par la Pourvoirie Baie-Johan-Beetz, de belles chutes et des rapides offrent aux pêcheurs un environnement enchanteur pour capturer leurs prises, qu’il s’agisse de saumon atlantique ou de ouananiche. Sept fosses jalonnent le cours d’eau. On y pêche à gué ou en embarcation, de la mi-juin jusqu’à la fin du mois d’août.

Conditions

Réservez dès maintenant

819-653-2150

Longueur

70 kilomètres dont 21 km ouverts à la pêche

Type de pêche possible

Pêche au saumon

Période de pêche

Secteurs et fosses

Limite quotidienne de captures par pêcheur

Bannière | Image