Pêcher dans la

Rivière du Vieux Fort

En bref

Rivière du Vieux Fort

Située aux confins de la Côte-Nord, près de la frontière du Labrador, la rivière du Vieux Fort coule dans une vallée encaissée avant de se jeter dans le golfe du Saint-Laurent à 55 kilomètres à l’est de Blanc-Sablon. Son embouchure est parsemée d’îles et d’îlots et forme un vaste marais où abonde la faune aviaire. Les panoramas marins y sont d’une beauté exceptionnelle. Plusieurs grands mammifères terrestres peuplent l’arrière-pays, dont l’ours noir, l’orignal, le caribou forestier, le loup et le lynx.

Le village de Old Fort serait l’un des villages les plus anciens du Québec. On raconte que Jacques Cartier y fit une halte en 1534, dans le lieu Port-Saint-Servan, à l’ouest d’Old Fort, près de l’embouchure de la rivière.

La Pourvoirie Morgains Camps couvre 127 kilomètres carrés de plan d’eau pure et détient les droits exclusifs de pêche sur la rivière du Vieux Fort. Elle y offre dix fosses principales et une série de fosses secondaires fréquentées aussi par les ombles de fontaine et les ombles chevaliers.

Réservez dès maintenant

418-962-1553

Le gestionnaire de rivière

Pourvoirie Morgains Camps