Pêcher dans la

Rivière Ferrée

En bref

Rivière Ferrée

La rivière Ferrée coule vers le sud de l’île d’Anticosti sur 26 kilomètres en drainant un bassin versant d’environ 150 kilomètres carrés. C’est la moins fréquentée des rivières à saumon de l’île.

Rivière tout en contraste, sa partie amont est caractérisée par un étonnant relief accidenté, alors que, vers l’embouchure, elle coule en eaux calmes. Ce terrain plat est propice à l’observation des canards de mer et des bernaches qui fréquentent le littoral de l’île.

La rivière Ferrée compte 20 fosses à saumon sur l’ensemble de son parcours, dont seulement trois sont accessibles aux pêcheurs, situées sur le territoire du pourvoyeur Safari Anticosti qui détient les droits de pêche exclusifs sur 14 kilomètres de rivière. Comme elle est située à proximité de la rivière Chaloupe, le pourvoyeur utilise la Ferrée comme rivière secondaire quand le nombre maximum de pêcheurs est atteint sur la Chaloupe. Les quotas de pêche y sont également moins élevés que pour les autres rivières gérées par Safari Anticosti.

Conditions

Réservez dès maintenant

418-225-9270

Le gestionnaire de rivière

Safari Anticosti

Bannière | Image