Pêcher dans la

Rivière Napetipi

En bref

Rivière Napetipi

La rivière Napetipi termine sa course dans le golfe du Saint-Laurent à environ 35 kilomètres du village de Saint-Augustin, après avoir sillonné le bouclier canadien sur 113 kilomètres, en grande partie entre de hautes rives rocheuses. À deux reprises sur son parcours, elle s’élargit pour former des lacs : le lac Jamyn (ou Napetipiu Nipi) et, à environ 12 kilomètres de son embouchure, le lac Napetipi.

Ce cours d’eau peu accessible est un eldorado pour la pêche au saumon, qui, dans ces eaux très fraîches, est particulièrement énergique. L’omble de fontaine anadrome et la truite brune fréquentent aussi la rivière, pour le plus grand bonheur des pêcheurs. Plusieurs grands mammifères peuplent l’arrière-pays, dont l’ours noir, l’orignal et le loup, ainsi que des animaux qui furent longtemps convoités pour leur fourrure, comme le vison d’Amérique ou le renard roux.

Une pourvoirie sans droit exclusifs, Napetipi River Outfiters, permet aux amoureux de la nature de vivre des moments uniques dans cet environnement préservé, bercé de couchers de soleil inoubliables. Ses installations sont situées sur les rives du lac Pareme, au nord-ouest du lac Napetipi. On y retrouve trois secteurs de pêche au saumon, que l’on combattra uniquement pour le sport car la pourvoirie prône la graciation des prises.

Conditions

Bannière | Image