Pêcher dans la

Rivière Dartmouth

Des paysages à couper le souffle !

En bref

À partir de 36,00 $

Rivière Dartmouth

La rivière Dartmouth est la plus petite des trois rivières de Gaspé, avec ses 63 kilomètres de longueur. Comme ses deux sœurs, les rivières York et St-Jean, elle prend sa source dans la partie nord-est des monts Chic-Chocs et se déverse dans la baie de Gaspé. Elle coule principalement en région sauvage, sauf à son embouchure, située dans un secteur d’habitation rurale de la ville de Gaspé. Elle est facilement accessible puisque ses deux rives, nord et sud, sont en grande partie longées par une route.

Les 51 fosses accessibles du cours d’eau sont comprises dans sept secteurs dont quatre sont contingentés. La pêche au saumon s'y fait seulement à gué et sans difficulté. L’eau de la rivière Dartmouth est fraîche durant toute la saison. Légèrement ambrée, elle est suffisamment claire pour qu’on puisse y voir les saumons. En outre, la Dartmouth offre des conditions variées : en période de basses eaux, le niveau de celle-ci diminue considérablement, alors qu’il peut augmenter de beaucoup et en quelques heures lorsque de fortes pluies surviennent.

La rivière Dartmouth plaît aux pêcheurs solitaires puisqu’elle est généralement peu achalandée, tout en offrant des paysages naturels saisissants et des conditions permettant des expériences de pêche variées et spectaculaires.

 

 

 

 

Services offerts

  • Location d'équipement

Conditions

Réservez dès maintenant

418-368-2324

Le gestionnaire de rivière

La Société de gestion des rivières de Gaspé

Services en ligne
Longueur

63 kilomètres

Type de pêche possible

à gué seulement

Période de pêche

25 mai au 30 septembre

Secteurs et fosses

51 fosses réparties dans 7 secteurs de pêche dont 4 secteurs à accès contingenté et 3 secteurs à accès non contingenté

Limite quotidienne de captures par pêcheur

Deux petits saumons de moins de 63 cm

Bannière | Image