Pêcher dans la

Rivière Saint-Jean Gaspé

Une eau claire parfaite pour la pêche !

En bref

À partir de 35,00 $

Rivière Saint-Jean

Située à la pointe est de la Gaspésie, la rivière Saint-Jean prend sa source dans les monts Chic-Chocs et serpente dans un axe ouest-est sur 121 kilomètres avant d’aboutir dans la Baie de Gaspé à la hauteur de Douglastown, dans la ville de Gaspé. Si seule une partie de 44 kilomètres permet la pêche au saumon, ce cours d’eau est considéré comme l’un des meilleurs au Québec pour cette activité, à cause de la beauté des sites qu’il traverse et de la combativité de ses saumons.

En fait, dès la deuxième moitié du XIXe siècle, la Saint-Jean avait une réputation internationale, étant alors l’une des rivières les plus recherchées par les pêcheurs de saumon fortunés du Canada, des États-Unis ou d’Europe. Depuis 1993, la Société de gestion des rivières de Gaspé gère et exploite la rivière. L’eau verte et cristalline de la rivière Saint-Jean coule sur des pierres de taille moyenne et du gravier. Le cours d’eau est segmenté en un secteur privé et trois secteurs à accès contingenté. Ces derniers comptent 82 fosses, où l’on peut pêcher à gué et en embarcation. Si les fosses sont facilement accessibles du côté nord et du côté sud, la Société de gestion des rivières de Gaspé recommande l’accès nord. Au secteur 4, pourvu à lui seul d’une cinquantaine de fosses, on trouve le réputé Pavillon Saint-Jean, situé en réserve faunique, qui offre aux pêcheurs tous les services pour un séjour de pêche haut de gamme.

Pour tous ses atouts, la rivière Saint-Jean est classée parmi les dix meilleures rivières à saumon du Québec.

Services offerts

  • Location d'équipement

Conditions

Réservez dès maintenant

418-368-2324

Le gestionnaire de rivière

La Société de gestion des rivières de Gaspé

Services en ligne
Longueur

121 kilomètres

Type de pêche possible

à gué et en canot

Période de pêche

25 mai au 30 septembre

Secteurs et fosses

82 fosses réparties dans 3 secteurs de pêche, tous à accès contingenté dont 2 situés en territoire de la zec et le secteur Pavillon Saint-Jean situé en réserve faunique (forfait avec hébergement et guide).

Limite quotidienne de captures par pêcheur

2 petits saumons de moins de 63 centimètres