Pêcher dans la

Rivière York

Des eaux émeraudes très convoitées !

En bref

À partir de 36,00 $

Rivière York

La rivière York prend sa source dans les monts Notre-Dame et chemine au centre de la Gaspésie avant de se jeter dans la baie de Gaspé, qui est une voie importante pour la montaison du saumon atlantique. D’une longueur de 98 kilomètres, ce cours d’eau coule principalement en région inhabitée. Grâce à un niveau d’eau constant d’une couleur vert émeraude, à son débit rapide et à ses saumons au poids dépassant parfois 15 kilos (35 livres), la rivière York est l’une des plus convoitées par les pêcheurs au Canada, et cela depuis au moins un siècle.

Ce splendide cours d'eau compte 11 secteurs de pêche dont sept secteurs à accès contingenté et quatre secteurs à accès non contingenté, totalisant 70 fosses. Les plus facilement accessibles sont les premières en aval, où le saumon s’arrête avant de se rendre plus en amont. La pêche se fait uniquement à gué, sauf pour la partie en aval du secteur 4 en période de hautes eaux, où le canot est alors recommandé.

La rivière York est devenue légendaire, attirant les pêcheurs qui recherchent l’adrénaline du combat sportif avec le roi des eaux.

 

 

 

 

Services offerts

  • Location d'équipement

Conditions

Longueur

98 kilomètres

Type de pêche possible

à gué seulement, sauf pour la partie en aval du secteur 4 en période de hautes eaux, où le canot est alors recommandé.

Période de pêche

25 mai au 30 septembre

Secteurs et fosses

70 fosses réparties dans 11 secteurs de pêche dont 7 secteurs à accès contingenté et 4 secteurs à accès non contingenté.

Limite quotidienne de captures par pêcheur

Un grand saumon de plus de 63 cm

Bannière | Image