Pêcher dans la

Rivière de la Corneille

En bref

Rivière de la Corneille

La rivière Corneille est unique par son emplacement au cœur de l’archipel de Mingan, protégée par la myriade d’îles à son embouchure. Ce site est idéalement situé pour voir remonter tous les ans le mythique saumon atlantique, tout en taquinant la truite de mer. Avec ses 20 km linéaires de rivière à droits exclusifs, vous vivrez un moment privilégié en découvrant la beauté de ses fosses. D’autres espèces de poissons sont également présentes sur ses lacs supérieurs : la ouananiche, la truite mouchetée et l’omble chevalier. Nos chalets 5* posés sur la presqu’île de La Corneille offrent un séjour de détente tout confort au bord du golfe du Saint-Laurent, agrémenté d’une gastronomie du terroir et du bonheur d’observer des phoques et des cétacés à l'occasion. Un havre de paix qui séduira aussi bien les pêcheurs que les villégiateurs.

Conditions

Réservez dès maintenant

1-514-447-6300

Le gestionnaire de rivière

La Corneille

Longueur

19 kilomètres ouverts à la pêche

Type de pêche possible

Principalement à gué et quelques fosses en canot

Période de pêche

15 juin au 15 septembre

Secteurs et fosses

12 fosses

Limite quotidienne de captures par pêcheur

Côte-Nord Duplessis et Île d'Anticosti

Carte - Côte-Nord Duplessis et Île d'Anticosti

Accès à la région

Duplessis : Le principal axe routier, la route 138, longe le fleuve St-Laurent, traversant une douzaine de municipalités jusqu'à celle de Natashquan. L’arrière-pays de la partie nord, où sont les villes de Fermont et de Scherfferville, est accessible par route à partir de Baie-Comeau et par train depuis Sept-Îles. Enfin, on peut rejoindre le secteur de la Basse Côte-Nord par bateau ou par avion. Anticosti est accessible par bateau ou par avion.

Une nature grandiose

Vingt-sept rivières monumentales vous attendent dans ce vaste territoire qui bénéficie d’une nature grandiose, généreuse et sauvage, avec des saumons réputés pour leur combativité!

Cet immense territoire comprend, d'une part, Duplessis et, d'autre part, l'île paradisiaque d'Anticosti. À Duplessis, en longeant le fleuve St-Laurent vers l’est, on peut observer la transformation du paysage : les collines d’épinettes noires, les tourbières, les marais laissent peu à peu la place à une végétation éparse. Partout, la nature y est souveraine, vaste et sauvage, et plaît par sa rudesse.

Les rivières de la région de Duplessis sont souvent d'une beauté majestueuse et coulent dans des vallées encaissées, aboutissant presque toujours à de petits villages agglutinés à la côte. Près de celle-ci, leurs eaux ont la couleur typique de la résine fossile, alors que sur Anticosti, en plein centre du golfe St-Laurent, la limpidité de l’eau des rivières est saisissante. À l’image de cet environnement sauvage, le saumon de la Côte-Nord est réputé pour sa combativité.

Image | Côte-Nord Duplessis et Île d'Anticosti
Image | Côte-Nord Duplessis et Île d'Anticosti
Bannière | Image