Journée découverte

La journée découverte

Organisée en collaboration avec Shakutaimu et Pêche au féminin

Une journée de partage entre allochtones et autochtones

La Journée Découverte est un événement voué au partage de connaissances entre allochtones et autochtones sur la pêche au saumon et les nombreuses traditions autochtones entourant cette ressource. Cet événement, qui se déroule sur une journée, permettra l’union entre les pratiques de pêche au saumon actuelles, l’implication de la communauté autochtone dans la gestion de la ressource et la pratique de ses activités traditionnelles.

Cette journée a été élaborée afin de former une relève pour la pêche sportive au saumon sur les rivières de la Côte-Nord, mais plus particulièrement pour favoriser les échanges ainsi que le partage des savoirs entre allochtones et autochtones. Afin d’assurer la pérennité de la ressource saumon de la rivière Moisie, il est impératif de collaborer tous ensemble pour comprendre les divers enjeux qui affectent la ressource et créer de l’harmonie entre tous les utilisateurs présents sur le territoire.

Saumon Québec s’associe avec deux entreprises dirigées par des femmes pour l’organisation de cette activité, soit Pêche au féminin et Shakutaimu, dont les responsables feront partie intégrante de l'événement!

Merci à nos partenaires