Pêcher le saumon dans le

Nord-Du-Québec

Nunavik

Carte - Nord du Québec

Accès à la région

Par avion depuis les grands centres urbains du Québec.

L'aventure Nordique

Vivez l’aventure du nord immense : les trois principales rivières à saumon du Nunavik traversent la toundra parsemée de lichen, entre des collines arrondies par les glaciers, avant de se jeter dans la baie d’Ungava. Vierges dans leur plus grande partie, ces cours d’eau offrent un potentiel de pêche impressionnant. La combativité du saumon est à la mesure de ce territoire de plus de 500 000 kilomètres carrés : exceptionnelle!

Ces rivières coulent sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres. Le saumon est donc robuste pour parcourir de telles distances, d’autant plus qu’il fréquente les eaux rigoureuses entre le Groenland et le Labrador. Les cours d’eau du Nunavik sont d’une beauté unique, comme les paysages. De la taïga à la toundra, la végétation se fait toujours plus nordique : les forêts de conifères font place aux lichens et à des fleurs minuscules aux coloris éclatants. L’horizon illimité offre, la nuit, d’impressionnantes aurores boréales.

Les rivières à saumon du Nunavik sont accessibles seulement par avion. Pour s’y rendre, il existe des liaisons aériennes à partir des grands centres. Sur place, on trouve des services d’hébergement et de restauration qui, souvent, n’ont rien à envier aux bons hôtels urbains.